Règlement des cours


  • L’Ecole de Musique de Cheseaux-Romanel est une école régionale, issue d’une association de parents.                                                                                                                                                             
  • Les vacances scolaires et les jours fériés coïncident avec celles et ceux de l'école publique vaudoise. les cours débutent dès la deuxième semaine de rentrée d'août/septembre, et se déroulent pendant les 36 semaines ouvrées suivantes soit 18 semaines ouvrées par semestre. Il n'y a pas de cours les jours fériés et ces cours ne sont pas remplacés.                                                                                                
  • L’inscription est valable pour une année scolaire et se renouvelle, tacitement, d’année en année, jusqu’à dénonciation. Pour être acceptée, la démission doit être annoncée par écrit au secrétariat avant le 15 mai, pour la rentrée suivante. Passé ce délai, le montant de l'écolage de l’année suivante sera facturé.                                                                                                                                                          
  • L’écolage est dû intégralement à l’Ecole de Musique, même si l’élève cesse les cours dès la première leçon ou durant le semestre. Le comité peut décider d’une remise ou déduction si la démission est fondée sur de justes motifs tels que notamment départ imprévisible, changement de statut de la famille, problèmes de santé attestés par un certificat médical.                                                                   
  • Lorsqu’une famille inscrit plusieurs enfants, il est accordé sur l’écolage les rabais suivants : 10% pour une seconde inscription, 20% pour les suivantes.                                                                                                   
  • Les cours sont donnés dans les salles des collèges de Cheseaux et de Romanel, sauf exception. Les enfants sont priés de respecter les lieux et le matériel mis à leur disposition. L’Ecole se réserve le droit de les rendre responsables en cas de dégâts. Pour des raisons pédagogiques, les parents n’assistent pas au cours (sauf arrangement préalable avec le professeur).                                                                       
  • Les leçons manquées ne sont pas remplacées et aucun remboursement sur la finance n’est accordé. En cas d’absence de plus de 4 leçons, pour des raisons accidentelles ou de maladie, le comité peut décider d’un remplacement exceptionnel ou remboursement partiel. Par contre, les leçons renvoyées par les professeurs seront toujours remplacées.                                                                                                
  • L’Ecole ne loue pas d’instruments de musique. Elle n’assure pas ses élèves contre les accidents.             
  • Toutes les communications importantes concernant les cours (modification de l’horaire personnel, arrêt de cours, etc.) doivent être impérativement annoncées au secrétariat.